La météo capricieuse de cet hiver fait des heureux, à commencer par les fabricants de bonbons des Vosges. Quand l’enneigement des pistes laisse à désirer, les touristes venus skier déboulent tout schuss… chez les confiseurs.
La recette de ce succès est très bien rodée. Difficile pour les gourmands d’y résister ! La visite commence par les ateliers. Là, vous assistez à une démonstration de chacune des étapes de la fabrication. Après avoir respiré ces douces odeurs sucrées et goûté quelques bonbons, il ne vous reste plus qu’à faire vos emplettes dans la boutique attenante…
La confiserie la plus proche de la Villa Eugène, la Confiserie Bressaude, est à 5 min seulement. Avec plus de 180 000 visiteurs chaque année, elle fait partie des 15 entreprises les plus visitées de France. Elle s’est fait remarquer récemment en invitant le champion de VTT Julien Absalon, originaire des Hautes-Vosges.
Notre plus célèbre usine de bonbons, la Confiserie Des Hautes Vosges, accueille en ce moment plus de 500 visiteurs par jour. Vous pouvez visiter gratuitement la Confiserie des Hautes-Vosges de Plainfaing tous les jours, sauf le dimanche.
Les amateurs de bio lui préféreront la Confiserie Gérômoise. À Gérardmer, pendant les vacances, vous pouvez assister à une visite commentée et à une dégustation gratuite de bonbons tous les après-midis de 14 h à 17 h 30, même le dimanche.