Les dernières semaines ont été particulièrement actives pour nous, malgré la fermeture de la Villa Eugène liée à la crise sanitaire.
Au programme, grand nettoyage de printemps, désinfection systématique et épluchage de protocoles sanitaires. Nous avons tout prévu pour votre retour dans les Vosges dans les meilleures conditions à partir du 27 juin, date de notre réouverture !
Les mesures de nettoyage et de désinfection déjà mises en oeuvre
Nous avons profité de ce laps de temps pour appliquer à la lettre le protocole sanitaire préconisé par les Gîtes de France. En voici quelques exemples :
- Nettoyage de toute la vaisselle, des couverts, des rideaux, des alèses et des couvertures à plus de 60°.
- Passage par le pressing de toutes les couettes et les couvertures pure laine.
- Nettoyage et désinfection systématique avec une solution virucide des surfaces sensibles et lavables : salles de bain, WC, poignées de portes, armoires, tiroirs, balançoire…
Le protocole sanitaire que nous nous imposons
Pour vous garantir un retour en toute sécurité, nous avons également décidé d’appliquer strictement les mesures préconisées par certains hygiénistes :
- Délai de latence de 24 h entre deux familles, le temps pour nous de désinfecter et d’aérer les chambres à fond.
- Limitation du nombre de chambres louées.
- Désinfection plusieurs fois par jour des surfaces les plus touchées, en suivant la liste de contrôle établie par les Gîtes de France.
- Mise à disposition dans chaque chambre de masques, gel hydroalcoolique, gants en vinyle, ainsi que d’une solution désinfectante.
Une table d’hôtes dédoublée, pour plus de sécurité
Pour conjuguer au mieux convivialité et sécurité, la table d’hôtes sera dédoublée.
Le nombre de convives est limité à 6 à la table principale, et nous avons placé une 2e table supplémentaire dans la salle à manger. Ainsi, nous pouvons tous vous accueillir, tout en respectant la distance d’1 m préconisée entre 2 convives !
Vous avez d’autres questions pour bien préparer votre séjour à La Bresse ? Contactez-nous !