Avec Jean, nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture des chambres et de la table d’hôtes.
Depuis le 19 mai, nous pouvons à nouveau vous recevoir dans notre maison d’hôtes de La Bresse, même si c’est encore en comité restreint.
Chambres et table d’hôtes : les nouvelles modalités d’accueil
Le gouvernement a autorisé l’ouverture des chambres et tables d’hôtes à partir du 19 mai. Nous avons donc reçu nos premiers convives à la Pentecôte.
Jusqu’à la fin du mois, nous vous accueillons en suivant exactement les mêmes règles sanitaires que les restaurants d’hôtels.
Avec Jean, nous sommes désormais rodés ! Affichage des consignes à l’entrée, aération fréquente, gels hydroalcooliques disséminés un peu partout dans la maison, etc. : le protocole n’a plus de secrets pour nous.
Nous sommes aussi plus sereins, puisque nous avons reçu tous les deux nos 2 doses de vaccin.
Pour le moment, nous avons le droit d’accepter 6 hôtes au maximum, pour respecter la règle des 8 m² par personne hébergée dans la salle à manger.
Ensuite, à partir du 30 juin, si tout se passe comme prévu, nous retrouverons notre capacité d’accueil habituelle. On croise les doigts…
Le printemps est de retour au jardin… et dans les assiettes !
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nos hôtes ont aussi la chance de profiter d’un jardin resplendissant. Ainsi que vous pouvez le voir sur les photos, de nombreuses variétés sont en pleine floraison.
Autour de la maison et au jardin, vous pourrez admirer des lilas et des rhododendrons aux couleurs éclatantes, des géraniums, un arbre d’aubépine, des lupins, des muguets, des myosotis, etc.
Nos premiers hôtes étaient aussi heureux que nous de retrouver enfin ces moments de bonheur partagé… qui nous ont tant manqué !
Pour la réouverture de notre table d’hôtes, j’avais concocté de grands classiques de la cuisine régionale, comme un baeckeoffe et de la quiche lorraine. J’avais également préparé des plats qui fleurent bon le printemps, comme des asperges et une tarte à la rhubarbe.
Vous voulez découvrir ou redécouvrir le plaisir d’un accueil chaleureux dans notre maison d’hôtes de La Bresse ? Appelez-nous !